-------   Blog : jeux-en-ligne - Meubles-de-jardin -

Fabriquer ses propres meubles de jardin : 6 conseils !

Qu'y a-t-il de plus agréable que de s'asseoir dehors dans le jardin en été, de profiter du soleil et de la nature ? Pour cela, il faut bien sûr des meubles de jardin adaptés et ceux-ci peuvent être assez chers. Alors pourquoi ne pas les construire soi-même, ce qui permet non seulement de réaliser des designs créatifs, mais aussi d'économiser de l'argent ? Une fois le travail terminé, il est d'autant plus agréable de regarder le soleil en sirotant un verre de Bordeaux, de jouer un peu sur https://www.casino777.ch/fr/ et d'écouter le chant des oiseaux.

1. Meubles en palettes - idéal pour le jardin

Même à l'intérieur, les meubles en palettes sont devenus depuis longtemps une tendance importante, car leur durabilité et leur facilité de mise en œuvre rendent leur construction réalisable même par des non-initiés. Les palettes en bois stables sont d'autant plus adaptées pour le propre jardin, car le matériau est bon marché et les meubles eux-mêmes sont stables et robustes.

Les modèles particulièrement simples en bois d'épicéa peuvent être achetés dans les magasins de bricolage à un prix d'aubaine, mais il vaut également la peine de chercher sur le marché de l'occasion. Il est important d'utiliser des palettes non traitées, car les substances nocives réduisent le plaisir. Les palettes Europe, qui sont surtout utilisées dans le domaine de la logistique, ne devraient pas être utilisées. Elles contiennent souvent des substances nocives qui peuvent être dangereuses pour la santé.

2. Les enrouleurs de câble comme table et tabouret pour l'extérieur

Un enrouleur de câble n'est pas très accueillant au premier abord, mais avec un peu d'habileté manuelle, il peut se transformer en table de jardin ou en tabouret élégant à proposer aux invités. Il est important que le bois soit d'abord poncé, puis vitrifié avec un vernis ou une huile résistant aux intempéries. Ainsi, même la pluie n'aura plus d'effet et la petite table d'appoint deviendra un compagnon fiable.

En hiver, il est toutefois judicieux de rentrer à l'intérieur les meubles de jardin de toute sorte que l'on a fabriqués soi-même. Le froid fait se contracter le bois, ce qui peut entraîner des fissures à la surface. Cela n'influence certes pas la stabilité, mais peut entraîner la formation d'échardes désagréables.

3. Meubles en bois pour l'extérieur - obtenir des résultats parfaits avec ces essences de bois

Qu'il s'agisse d'un banc de jardin confortable ou d'une table pour toute la famille, les meubles en bois confèrent une ambiance chic au jardin et sont très résistants. Il est essentiel d'utiliser des essences de bois résistantes aux parasites et aux intempéries. Les bois tropicaux font partie des meilleures essences de bois pour les meubles de jardin, mais le bois d'acacia européen entre également en ligne de compte. Grâce à sa résistance, il peut facilement résister à plusieurs étés avec une légère lasure, tout en conservant un aspect optimal.

Le douglas, un type de bois volontiers utilisé pour la construction de terrasses en bois, convient également très bien. Le bambou est un peu plus exotique, mais tout aussi durable. Ce matériau fin est si robuste qu'il n'a pas besoin d'une protection particulière contre les intempéries et ne subit pratiquement aucune attaque. Mais là encore, un abri est nécessaire en hiver, car la glace et la neige attaquent le bois, même s'il s'agit de l'une des essences les plus robustes.

4. Vernis et lasure pour les meubles de jardin en bois que vous avez fabriqués vous-même

Le bois naturel est magnifique, mais il se fend et est vulnérable aux intempéries. À cela s'ajoute le fait que les rayons UV entraînent l'apparition d'une patine grisâtre, ce qui ne peut être évité à long terme sans protection du bois. La méthode de traitement idéale est une lasure résistante aux intempéries si le bois ne doit pas perdre son aspect naturel. Au préalable, le bois doit être rendu rugueux afin que la lasure puisse pénétrer dans les fibres du bois et ainsi se lier au matériau.

La laque pour bois convient également, mais elle doit impérativement être conçue pour l'extérieur. Cependant, même les types de vernis de qualité ont un inconvénient majeur. Elles ne pénètrent pas dans le bois, mais se posent sur le bois comme une couche protectrice. En raison de l'exposition continue aux rayons du soleil, le vernis risque de devenir poreux et de s'écailler avec le temps. Il faut alors poncer et vernir à nouveau l'ensemble du bois.

Conseil : le vernis pour bateaux, spécialement conçu pour les bateaux, permet d'obtenir des résultats parfaits. Elle se lie au bois pour former une surface stable, mais modifie fortement son caractère naturel.

5. Les briques creuses permettent une créativité maximale

D'un point de vue purement visuel, les briques creuses ne sont pas particulièrement accueillantes, du moins lorsqu'elles sont utilisées seules. Combinées, elles peuvent toutefois devenir, avec leurs ouvertures rectangulaires, un véritable point fort de banc dans le jardin et offrent une stabilité maximale.

Lorsque les pierres sont empilées les unes sur les autres, des lattes de bois laquées de couleurs vives peuvent être insérées dans la rangée supérieure et servent alors de siège. Les rangées de pierres offrent une structure stable, les lattes de bois elles-mêmes assurent le charme de l'ensemble. Avec un coussin confortable, le banc coloré se transforme en un clin d'œil en une véritable attraction estivale. Le grand avantage est que les lattes de bois peuvent être retirées en hiver et stockées en toute sécurité dans le garage ou la remise. Les pierres résistent aux intempéries et peuvent rester dehors.

6. Les vieux pneus de voiture créent des moments de créativité

Les vieux pneus de voiture dans le garage sont une charge, car leur élimination est liée à des dépenses, il faut souvent une autorisation spéciale pour cela. Pourtant, c'est dommage de les jeter à la poubelle, car dans le jardin, ils deviennent rapidement des meubles intéressants. Une peinture colorée permet d'obtenir des motifs intéressants, car le profil des pneus crée un dégradé de couleurs intéressant.

Plusieurs pneus empilés les uns sur les autres peuvent être transformés en une table haute confortable. Il est important que les pneus soient collés avec une colle résistante aux intempéries afin de garantir une bonne tenue. Deux pneus à gauche et à droite, recouverts d'une planche de bois solide, forment un banc de jardin qui offre une place assise confortable pendant plusieurs années.

Les pneus conviennent également très bien comme bacs à fleurs, car l'isolation en caoutchouc donne naturellement de la chaleur aux plantes et peut éviter les dégâts dus au gel au printemps froid. Une couche de peinture peut toutefois réduire l'absorption de chaleur. En revanche, un cerceau de fleurs peint de couleurs vives attire particulièrement l'attention et s'intègre rapidement dans les jardins naturels.

Conclusion : les meubles de jardin ne doivent pas toujours être chers

On trouve partout des meubles de jardin luxueux ou simples dans le commerce, mais les prix sont parfois assez élevés. Il vaut la peine de chercher sur le marché de l'occasion ou de prendre une scie, un marteau et des vis et de créer soi-même les meubles de ses rêves. Le bois et la pierre sont les deux principaux matériaux utilisés pour fabriquer soi-même ses nouveaux meubles préférés.

Navigation

Home

Latest Posts

Coverband Trademark

Published Nov 26, 22
4 min read

Auto Opkoper Leuven

Published Nov 25, 22
3 min read

Coverband Branding

Published Nov 24, 22
10 min read